Le Blabla Musical!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Blabla Musical!

Message par Sir Ouipon le Mer 8 Fév - 22:26

Un petit topic, ou l'on peut s'échanger les musiques que l'on écoute récemment Wink

J'ouvre le bal ;

BJe pense que je vais vous faire partager un peu du travail de mon artiste préféré ; John Frusciante.

John Frusciante, ça a toujours été pour moi plus qu'un musicien. C'est quelqu'un qui a une vraie passion de la musique, qui fait la musique qui lui plaît, sans vouloir faire forcèment plaisir a ses fans ou vouloir vendre des disques. Non, lui il fait ce qu'il lui plaît Et j'avais envie de vous partager un peu son travail.

Déjà, commençons par la partie la plus connue du travail de Frusciante ; son rôle en tant que guitariste/vocaliste des Red Hot Chili Peppers ;

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Petite musique que vous avez surement déjà entendue)

C'est chez les RHCP qu'il se fait connaître. Son jeu de guitare sera une des bases solides du style de Funk Rock si cher au groupe. Mais j'ai pas envie de vous montrer les RHCP, il a fait des belles choses, des gros solos, le concert de Slane Castle etc etc, ça tout le monde connaît.

Moi j'ai envie de vous faire découvrir sa carrière Solo, qui est... Très riche mine de rien. 12 Albums qu'il a sorti le bougre! Et il nous a fait plusieurs styles. Je vous en donne des échantillons ;

Des sons qui auraient parfaitement leurs places dans des classement pop ;

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais également des chansons qui sont plus simpliste :

Ou au contraire, plus chargés ;

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (L'intro est longue, mais le son fait presque fanfare )

Frusciante peut aussi nous faire quelques jolis sons avec de belles démonstrations de ses capacités a la guitare ;

Mais Frusciante peut aussi se targuer d'avoir un album ou il se rapproche d'un style Grunge ;

Un album ou il nous propose des sons aux sonorités très..."étranges" ;

Un album fait avec entièrement des instruments électroniques et sa voix ;

Ou encore un album réalisé entièrement durant une période de sa vie ou il était accro a l'héroine, addiction dont il s'est débarrassé depuis des années ;

Et si vous êtes amoureux de l'acoustique, il a refait tout son album "Shadows collides with people" avec... une guitare acoustique

Bref c'était mon plus ou moins rapide résumé avec des échantillons que j'ai choisi avec de l'amour et du soin. Si vous aimez son travail, n'hésitez pas a vous renseignez sur sa vie, elle est plus qu’intéressante et j'en ait, personnellement, tiré quelques leçons

Voilà voilà, désolé pour les fautes, il est tard Smile

Sir Ouipon
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ebeneminecraft.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut